Actualités
30.06.22: Plan sectoriel des lignes de transport d’électricité (SÜL) Projet de fiche de coordination 203Ligne Innertkirchen-Ulrichen Transmission 220 kilovolts Information et participation de la population
La fiche d’objet a pour thème deux couloirs de planification pour la nouvelle construction d'une ligne 220 kV (plus tard 380 kV) entre la sous-station d'Innertkirchen (canton de Berne) et le point de raccordement à la ligne Mörel-Airolo situé dans la commune d'Obergoms (canton du Valais). Il est prévu, d'une part, un corridor uniquement pour une ligne à haute tension et, d'autre part, un corridor pour une ligne à haute tension qui pourrait être regroupée avec un nouveau tunnel ferroviaire au Grimsel à construire le cas échéant. Toutes les personnes privées ainsi que toutes les collectivités de droit public et de droit privé ont la possibilité de prendre position sur l'adaptation prévue de SÜL dans le cadre de cette audition.
La Grimselbahn AG a invité les cantons, les communes et les institutions à participer à la collaboration et à prendre position pour la Grimselbahn dans leur réponse.